CYCLO VTT MAG Non classé TREK Fuel EX

TREK Fuel EX

Trek lance le tout nouveau Fuel EX

Un vélo plus performant et plus réglable dans la catégorie des vélos de trail. Dans sa nouvelle génération, le Fuel EX est prêt à s’attaquer à tout type de terrain et à gagner en vitesse grâce à son plus grand débattement et une géométrie plus fermée pour résister aux sauts, aux pierres et aux racines. Trek augmente le débattement du Fuel EX avec 140 mm de  suspension arrière et une fourche de 150 mm. Ce débattement supplémentaire s’ajoute à un angle de tube de selle plus fermé de 64,5 degrés et un angle du tube de selle plus ouvert de 77,2 degrés qui donnent un vélo où prônent la sensation d’équilibre, de confiance et de potentiel, que ce soit en descente sur des chemins cabossés ou en montée sur des passages raides.

Parce que tous les vététistes sont différents, le Fuel EX propose de nouvelles options de réglage. Des cuvettes de jeu de direction à angle facultatives (vendues séparément) peuvent être installées pour rajouter ou enlever un degré à l’angle du tube de direction de 64,5 degrés, sans pour autant changer la hauteur du boîtier de pédalier. Le Mino Link est de retour pour proposer 0,5 degré supplémentaire de réglage au niveau de l’angle du tube de selle.

Le Fuel EX est également équipé d’un taux de levier réglable avec un bouton sur la fixation basse de l’amortisseur. Les vététistes peuvent choisir entre le réglage Moins progressif pour une sensation plus souple – idéale pour terrain cabossé – ou passer en Plus progressif pour une meilleure résistance au talonnage, pour les plus gros impacts et pour équiper un amortisseur à ressort.

La nouvelle conception du cadre du Fuel EX donne aux vététistes davantage de choix pour de nouvelles pièces détachées. Il est compatible avec davantage d’amortisseurs, notamment les amortisseurs à ressort, et un tube de selle plus large de 34,9 mm pour des selles télescopiques plus larges et plus fiables. La configuration mulet est également possible pour les vététistes qui veulent utiliser une roue 27,5 ̋ et une roue 29 ̋.

La technologie auparavant réservée uniquement au modèle en carbone est désormais présente sur les cadres Fuel EX en alliage d’aluminium, notamment un rangement intégré au tube diagonal, avec une pochette Bontrager BITS pour garder vos outils essentiels organisés, faciles d’accès et à portée de main.

Tous les cadres sont équipés de tunnels pour l’acheminement interne des câbles, afin que les câbles ne fassent pas de bruit et que l’entretien soit facilité, ainsi qu’une protection en deux pièces contre les impacts et les rayures. Le Fuel EX est disponible en taille XS à XXL pour convenir à un maximum de cyclistes. Chaque taille est équipée de roues de taille adéquate : 27,5 ̋ sur le XS et 29 ̋ sur les tailles M à XXL. Les tailles S pourront choisir entre des roues 27,5 ̋ et 29 ̋.

En plus des roues de taille adéquate, le Fuel EX est équipé de bases arrière spécifiques à la taille qui apportent un pilotage plus agile pour les petits cyclistes et améliorent la traction de la roue avant sur les montées pour les plus grands cyclistes. Avec son plus grand débattement, une géométrie avec plus de potentiel et des fonctionnalités de réglage, le nouveau Fuel EX est prêt à s’attaquer à n’importe quel sentier, n’importe quand.

Ces nouveaux modèles seront disponibles en septembre

auprès du réseau mondial de revendeurs Trek.

Related Post