CYCLO VTT MAG Non classé Garmin Rally XC 200

Garmin Rally XC 200

GARMIN RALLY XC 200

Fiable et précis 

Le N°1 Mondial du GPS, Garmin étend désormais sa gamme vers les capteurs de puissance 

En intégrant  le capteur dans les pédales la marque à fait un choix fort en rapport de la concurrence qui pour la plupart sont situés dans les manivelles. 

Au niveau prix  les pédales Rally sont proposées en plusieurs versions de 649 à 1199 €

Les Rally sont disponibles pour les habitués des pédales Shimano SPD-SL sous la dénomination RS, ou RK, pour les habitués du système Look Kéo .

Garmin Rally XC200  sont conçus pour fournir avec précision une analyse du pédalage avancée pour vous aider à rouler plus efficacement et à vous améliorer au fil du temps. Les capteurs de puissance Rally™ XC200 à double pédale, c’est-à-dire un capteur dans chaque pédale, mesurent la puissance totale, la cadence, l’équilibre jambe gauche / droite et l’endroit où la force est exercée sur la pédale.

Enfin, les Rally™ sont interchangeables, ce qui permet de passer, grâce à un kit de conversion de pédales destinées à la route, à des pédales pour le VTT ou le gravel, pour vous permettre de rouler toute l’année sur tous les types de vélos et de terrains

 

Les plus

120 h d’autonomie : C’est ce que nous avons constaté et comparé avec l’interface Garmin.

Au niveau de la connexion justement, la  reconnaissance des pédales est quasi instantanée  par le terminal utilisé. Sur le terminal, il est important de savoir qu’on ne pourra afficher et enregistrer les très nombreuses données collectées par les pédales qu’en utilisant une montre ou un GPS Garmin. Il est bon de noter qu’il risque d’y avoir un surcoût à prévoir si vous avez un GPS/compteur d’une autre marque et que vous voulez profiter de toutes les données disponibles. Sinon, vous aurez juste accès au wattage instantané, au calibrage et à la cadence.

Au niveau justement du calibrage, il faut le faire avant chaque sorties afin d’éviter les mesures farfelues, dus principalement aux variations de températures entre l’intérieur et l’extérieur de votre domicile. La procédure impose de mettre en tension les pédales en les faisant tourner, de mettre la pédale gauche en position basse (à 6h), et de lancer la procédure via l’écran de paramétrage du compteur. Une opération qui prend généralement entre 10 et 15 secondes.

Au niveau des valeurs, nous avons mesuré une différence moyenne de l’ordre de 1,5 à 2% de moins que le Sram Quarq . Sur des puissances stabilisées de 250 à 400 watts, nous n’avons jamais vu plus d’un watt d’écart entre les deux systèmes ! Jusqu’à 800 watts environ, les deux capteurs semblent très proches.

le gros plus pour les Garmin en rapport au SRM, c’est sur l’indication de la différence de puissance entre les deux jambes. En rapport de la concurrence c’est bien d’une véritable mesure de la déformation de chaque axe de pédale. qui est affiché Des donnés qui peuvent déceler d’éventuels problèmes de position.

Conclusion : Après la déception de la Vector,  les pédales Rally nous démontrent que la marque propose un produit vraiment au point ! Elles sont aptes à concurrencer les leaders dans le domaine. 

EN BREF :

  • Conçues spécialement pour les cyclistes tout-terrain, les pédales Rally XC, à double pédale, sont compatibles avec les cales
  • Shimano SPD. Vous pourrez donc les utiliser en gravel, cross-country, VTT ou même cyclocross.
  • Une conception élégante, 100% intégrée, pour une meilleure garde au sol dans les virages.
  • S’installe aisément comme n’importe quelle autre pédale, et donc, facile à transférer d’un vélo à l’autre, sans l’aide d’un professionnel
  • Mesure la puissance totale et la cadence avec une précision de +/- 1%. Les versions à double pédale mesurent également l’équilibre jambe gauche/droite et les Cycling Dynamics (analyse du pédalage) et affichent où et comment vous appliquez la puissance.
  • S’intègre parfaitement à l’écosystème Garmin pour vous permettre une analyse simple des données. Effectuez les mises à jour logicielles ou gérez les paramètres via les montres Garmin compatibles, les compteurs de vélo Edge® et l’application Garmin
  • Connect Mobile. Tirez parti de Garmin Connect, recevez des conseils d’entrainement et analysez les données de vos sorties ou transférez automatiquement vos données sur Strava, TrainingPeaks et TrainerRoad.
  • Les saisons passent et les pratiques évoluent. En fonction de votre pratique, grâce au « Conversion Kit » vous pouvez changer le corps de la pédale du capteur de puissance et ainsi passer d’une pédale de route Kéo à une SPD-SL ou à une pédale pour le VTT ou le Gravel etc… (Compatible avec les pédales Vector ™ 3 – Conversion Kit Rally RS / RK / XC vendus séparément)
  • Jusqu’à 120 heures d’autonomie. Piles facilement remplaçables – LR44 / SR44 ou CR 1/3N
  • Rally 200 : LR44 / SR44 (x4) ou CR 1/3N (x2)
  • Connectez-vous via ANT + ou Bluetooth à votre montre Garmin ou votre Edge.
  • Également compatible avec les applications d’entraînement comme Zwift ou TrainerRoad

Related Post

MOUSTACHE XMOUSTACHE X

MOUSTACHE X PICTURE, LA COLLAB’ POUR RIDER, EXPLORER, PARTAGER Parmi leurs nombreuses valeurs communes, c’est la volonté de prendre soin de leur terrain de jeu qui a rassemblé Moustache, le