CYCLO VTT MAG Non classé The Rift Annabel Fisher s’impose

The Rift Annabel Fisher s’impose

Annabel Fisher, Café du Cycliste Gravel Team remporte l’édition 2022 de The Rift – Islande

Annabel Fisher la coureuse suisse de Café du Cycliste Gravel Team s’est adjugée la Victoire sur The Rift, la célèbre course gravel islandaise, au terme d’un parcours de 200km, ce samedi 23 juillet 2022.

The Rift, course événement incontournable de la planète Gravel a tenu une fois de plus la promesse de faire courir ses participants dans un cadre inégalable. Le parcours offre des paysages volcaniques saisissants, emprunte des pistes tracées au milieu d’espaces désertiques constitués de lave que seule l’Islande peut offrir. Un millier de participantes et participants internationaux ont pris le départ de la course, une majorité en provenance des États-Unis.

La course est lancée à 7 heures, le parcours contourne Hekla un volcan encore actif susceptible d’entrer en éruption à tout moment. Les autorités islandaises adressent d’ailleurs régulièrement des messages d’alerte aux citoyens islandais les mettant en garde d’une probable entrée en activité à court terme. Ce ne sera pas pour aujourd’hui, jour de course oblige.

170 km de calvaire

Rapidement une première bosse, 15km après le début de la course, les groupes se forment. Annabel Fisher comptera jusqu’à 17 minutes d’avance sur sa première poursuivante. Une chute viendra compliquer les choses. Après 30 kilomètres la suissesse chute lourdement et ressent une violente douleur au niveau des côtes. Les 170 derniers kilomètres auront des allures de calvaire, voyant régulièrement son avance fondre, elle parviendra toutefois à garder sa principale concurrente 2 minutes derrière elle sur la majeure partie du parcours. C’est l’écart qui les séparera sur la ligne d’arrivée. Annabel Fisher apporte une deuxième victoire en deux courses au Café du Cycliste Gravel Team après s’être imposée en mai dernier sur les 100km de Traka à Gérone en Espagne. Coureuse sur route, Annabel a enchaîné les victoires cette année sur la coupe de France, sur la Frauen Cup en Suisse, et accrochant des top dix dans les courses UCI 1.1 et finira 16eme du prestigieux Mont Ventoux Dénivelé Challenge.

La prochaine course pour le Café du Cycliste Gravel Team sera la manche qualificative UCI en Italie dans le Piémont, étape ultime permettant l’obtention d’un précieux sésame pour la finale internationale qui se déroulera le 8 octobre prochain en Venetto (Italie).

 

A propos de la Café du Cycliste Gravel Team :

La Café du Cycliste Gravel Team est composée de Maria Gudmundsdottir (Islande), de Danielle Larson (USA), Lydia Bares Iglesias (Espagne) et d’Annabel Fisher (Suisse). Café du Cycliste Gravel Team est équipée par Lauf (Vélos), Michelin (Pneumatiques), DMT (Chaussures), Poc (Casques), Split Second (Entretien), Team Kitchen (Nutrition)

Related Post