CYCLO VTT MAG Non classé Fuel EXeTREK Alu

Fuel EXeTREK Alu

Trek étend son offre de VTTAE léger

L’été dernier, Trek redéfinissait l’expérience du VTTAE avec le lancement du Fuel EXe. Aujourd’hui, la marque poursuit la popularisation de l’assistance naturelle et du pédalage silencieux avec un nouveau cadre en aluminium. Le nouveau Fuel EXe en aluminium propose la même technologie révolutionnaire que son alter ego en carbone, mais sur une monture à prix réduit pour toucher un plus grand nombre de cyclistes dans le monde.

 

Chaque Fuel EXe bénéficie de l’assistance primée qu’offre l’entraînement TQ HPR50, avec sa transmission unique à anneaux à broches. Le son émit par ce moteur compacte est ajustée pour se fondre dans la nature et proposer au cycliste une expérience unique en selle, en offrant juste ce qu’il faut d’assistance pour aplanir les côtes tout en lui épargnant les bruits de courroies et d’engrenages. Lors de son apparition sur les pistes, cette technologie a fait des vagues dans le monde du vélo en décrochant les prix Pinkbike Innovation of the Year, Design and Innovation 2023, et Popular Science 100 Greatest Innovations of 2022. 

 

Avec 50 Nm de couple, le Fuel EXe vous apporte l’assistance nécessaire pour franchir les pentes raides, avec une poussée naturelle, douce, efficace et habilement équilibrée.  L’application Trek Central permet en outre d’ajuster l’assistance du système d’entraînement.

 

Mais le moteur n’est pas le seul élément à personnaliser sur le Fuel EXe aluminium. Les nouveaux modèles en aluminium permettent d’ajouter des cuvettes de jeu de direction à angle réglable pour ajuster l’angle du tube de direction, en plus de la fonction Mino Link également proposée sur les modèles en carbone. Et comme si ce n’était pas suffisant, le Fuel EXe aluminium peut aussi accueillir une tige de selle télescopique et des amortisseurs à ressort de grande longueur. 

 

Le Fuel EXe aluminium est prêt à avaler les pistes avec sa batterie de 360 Wh fournissant 2 à 5 heures d’assistance, ou plus encore si l’on y ajoute la batterie Range Extender de 160 Wh, qui s’insère en toute simplicité dans le porte-bidon. Avec cette assistance supplémentaire, les vététistes pourront savourer jusqu’à 7 heures de plaisir en selle entre deux charges.

 

Le Fuel EXe est désormais disponible en aluminium et en carbone auprès du réseau mondial de revendeurs Trek

Related Post