CYCLO VTT MAG Non classé BH Ultralight et Aerolight 2024 : Nouvelles Couleurs, Même Efficacité

BH Ultralight et Aerolight 2024 : Nouvelles Couleurs, Même Efficacité

La gamme BH Ultralight et Aerolight revient

Le BH Ultralight et le BH Aerolight partagent une mission commune : être les vélos les plus rapides dans leur domaine respectif. L’évolution les a amenés à partager de nombreux éléments pour devenir encore plus rapides. Le plus frappant d’entre eux est l’utilisation de la fourche Air Bow, un élément clé dans l’amélioration de l’aérodynamisme des deux versions et une caractéristique qui ajoute de la personnalité à leur esthétique. L’utilisation du meilleur carbone de BH et de leur processus de construction HCIM (Hollow Core Internal Molding) confère à ces cadres des finitions impeccables, à la fois externes et internes, évitant les imperfections et l’excès de matériau qui pourraient augmenter le poids de l’ensemble du cadre.

L’intégration des éléments est également commune à ces deux vélos. Du collier de selle au cheminement entièrement interne des câbles du guidon, en passant par l’utilisation du système Quick Lever sur les axes traversants des roues, qui dissimulent le levier d’ouverture à l’intérieur de leur corps.

Des différences ? Le BH Ultralight cherche un design léger et une géométrie conçue pour exceller particulièrement dans les ascensions. Bien que dans cette dernière version, il soit devenu un vélo encore plus polyvalent, héritant d’éléments aérodynamiques de son frère Aerolight.

C’est précisément en termes d’aérodynamisme que le BH Aerolight excelle. C’est un vélo haute performance conçu pour faire générer plus de watts et pour rouler plus vite. C’est simplement la recherche de la pure vitesse, la rigidité et son avantage significatif contre le vent.

Le BH Ultralight et le BH Aerolight portent tous deux le sceau de compétition de l’UCI et peuvent être vus en action dans le peloton cycliste professionnel avec les couleurs de Burgos-BH.

Pour 2024, ils offrent une gamme de finitions. Ainsi, le BH Ultralight opte pour une finition minimaliste, exploitant l’aspect intemporel de la fibre de carbone exposée recouverte d’une couche de vernis avec une touche de couleur dans la zone du collier de selle, avec trois options de couleur différentes en standard.

Sur BH Aerolight, nous trouvons des finitions plus colorées, avec des couleurs unies recouvrant l’ensemble du cadre, mettant en valeur l’esthétique musclée de ses tubes aérodynamiques. Un look qui correspond au sentiment de vitesse véhiculé par son design.

Inchangé : leurs configurations. Dans la gamme BH Ultralight 2024, vous pouvez trouver quatre configurations différentes à partir d’un prix de 5 699 €, la même structure que le BH Aerolight, avec quatre configurations à partir d’un prix de 5 699 €. Dans les deux cas, le modèle haut de gamme est équipé du groupe SRAM Red Etap AXS, tandis que les autres sont équipés des transmissions Shimano Dura-Ace, Ultegra et 105, toujours dans leurs versions électroniques Di2.

Related Post