CYCLO VTT MAG Non classé Capteur EKOÏ by Tocsen

Capteur EKOÏ by Tocsen

Avec le capteur EKOÏ by Tocsen, vous ne pédalerez plus jamais seul

Depuis plusieurs années, EKOÏ développe ses produits en collaboration avec les coureurs professionnels. Leur exigence ainsi que leur expertise sont un gage de qualité auprès du grand public. Mais comment garantir leur sécurité lors de leurs entraînements ?

Le capteur Ekoï by Tocsen peut sauver une vie en alertant automatiquement et rapidement les proches d’un cycliste ayant chuté en envoyant un message et sa position GPS par le biais de son smartphone.

Comment ça marche ?

Le capteur EKOÏ by Tocsen s’active en un clic depuis un smartphone. S’il détecte un choc ou une chute, l’application affiche un message en demandant comment va le ou la cycliste. Sans réponse de sa part sous 30 secondes, il envoie automatiquement une demande de secours indiquant sa position GPS exacte à la fois aux numéros à contacter en cas d’urgence (préalablement enregistrés) et aux personnes de la communauté possédant un capteur Tocsen se trouvant dans un rayon de 2 km.

 

L’application TOCSEN est entièrement gratuite et ne nécessite aucun abonnement.
La batterie du capteur a une durée de vie d’environ 3 mois et ne nécessite donc pas de recharges fréquentes. Il est également possible de déclencher un appel d’urgence de façon autonome

« Après avoir testé plusieurs systèmes de détection d’accident et d’appel d’urgence sur le marché, TOCSEN s’est démarqué avec sa détection de collision la plus précise sur la tête sans fausses alarmes et sa communauté de premiers secours dans tous les sports tels que le cyclisme, l’équitation et les sports d’hiver. Pour des premiers secours rapides, toute personne à proximité qui a téléchargé l’application gratuite TOCSEN et rejoint la communauté des secours sera alertée en cas d’urgence » explique Jean-Christophe Rattel.

 

Caractéristiques :

– Alerte automatiquement les contacts sélectionnés en cas de chute

– Discret

– Pas d’abonnement payant

– Poids : seulement 11g

– Batterie : Longue durée de vie grâce à la technologie Bluetooth à faible consommation d’énergie

– Robustesse : Protégé contre la poussière, la saleté et l’eau, conformément à la norme IP67

– Prix du capteur : 79,99€, en option sur les casques Ekoï Gara, AR14 et AR15 et les nouveaux modèles à venir.

Pour la saison à venir, les coureurs des équipes professionnelles de cyclisme sur route Cofidis, Lotto Soudal, Arkea Samsic, Qhubeka NextHash, Euskaltel Euskadi et l’équipe professionnelle de VTT KMC Orbea seront équipés de casques EKOÏ intégrant les capteurs de chute de collision Tocsen.

Related Post