CYCLO VTT MAG Non classé Red Bull Campo

Red Bull Campo

QUI OSERA DÉFIER LE CHAMPION DU MONDE LOÏC BRUNI ?

Rares sont les rendez-vous sportifs où les amateurs ont l’occasion de se mesurer aux champions qu’ils admirent. C’est la promesse de Red Bull Campo qui, pour sa 2e édition, verra s’affronter 200 passionné.es de VTT contre Loïc Bruni, tout juste auréolé d’un nouveau titre acquis aux Championnats du Monde aux Gets. 
Les candidats ont rendez-vous sur les terres de Loïc, à Mandelieu-la Napoule, le 1er octobre 2022, pour une course poursuite haletante et n’auront qu’un objectif : franchir la ligne d’arrivée avant lui.

Pour participer à Red Bull Campo, il suffit d’être âgé de 16 ans minimum, d’afficher un bon niveau en VTT de descente, mais aussi d’avoir l’esprit joueur… Il s’agit d’une course poursuite : les participant.es s’élancent dans la descente en mass start, femmes et hommes ensemble. En queue de peloton, quelques instants après le dernier départ, Loïc s’engage à leurs trousses. L’objectif est de terminer les 5,2 km de parcours sans avoir été rattrapé par le champion. Dès lors, il faut aller vite… Le plus vite possible… Mais aussi jouer des coudes pour ne pas se faire dépasser et maîtriser son vélo pour éviter la chute.

Le spot du champion :

Le spot de Mandelieu est un haut-lieu de la pratique du VTT en France. Il alterne sous-bois et chemins de terre, avec en prime une remarquable vue sur la mer. Mais attention, le tracé de Red Bull Campo, type enduro, comporte des sections étroites et vraiment techniques en single tracks qui, sans nul doute, mettront les participants à rude épreuve le 1er octobre.

Attention 200 dossards

 

 

Related Post