CYCLO VTT MAG Non classé BH Lynx Race 2023

BH Lynx Race 2023

Nouveau BH Lynx Race conçu pour conquérir le podium de la Coupe du Monde

Quand les gens parlent du BH Lynx Race, ils parlent de succès. Une médaille olympique, des podiums en Coupe du Monde XCO, des titres européens de marathon… mais, surtout, d’un vélo au système de suspension exceptionnellement efficace qui vous permet de vous concentrer entièrement sur le pilotage, en sachant que la roue arrière suivra toujours les contours du terrain sans pomper de votre énergie.

Cette dernière génération de BH Lynx Race a été développée conjointement avec le BH Coloma Team. Adaptée pour répondre aux exigences de la compétition et des luttes pour la victoire dans les plus grandes courses mondiales, il n’en est pas moins adapté pour permettre à tous les cyclistes de bénéficier d’un vélo au comportement exceptionnel.

Le Split Pivot, cœur du BH Lynx Race

Au fil des générations, le BH Lynx Race a connu beaucoup de changements et d’améliorations. Mais le système de suspension Split Pivot reste au cœur de sa conception. Alors que la version précédente était conçue autour d’une suspension de 100 mm de débattement, mais également équipée pour 120 mm, le nouveau BH Lynx Race prend l’approche inverse. Géométrie et cinématique conçues pour 120 mm mais
toujours performantes pour les cyclistes qui préfèrent l’option de course de 100mm.

C’est sur le terrain que la suspension Split Pivot fait la différence. Ce système propre à BH permet de rouler avec la suspension complètement ouverte sans interférer avec le pédalage. Il en résulte une meilleure motricité et une pleine exploitation de la puissance du pilote. Son apport est également exceptionnel en descente, par rapport aux autres systèmes utilisés par les autres VTT XC tout suspendus. La suspension arrière fonctionne toujours, sans être affectée par les forces de freinage. Cela signifie plus d’adhérence, un freinage plus court et, en fin de compte, la possibilité d’aller plus vite.

Un gain de 35% en rigidité entre les triangles avant et arrière.

Le précédent BH Lynx Race offrait déjà une rigidité exceptionnelle. Mais pourquoi ne pas l’accroitre encore plus ? En termes de chiffres, la jonction entre le triangle avant et le bras oscillant est 35% plus rigide, en grande partie grâce au nouvel axe à crans de la biellette. Ceci vient compléter l’axe principal surdimensionné développé sur la précédente version du BH Lynx Race

Avec une suspension aussi efficace et réactive, nous avons axé la conception du cadre sur la rigidité et la garantie d’une maniabilité précise, sachant que la suspension serait en mesure de fournir l’adhérence parfaite sur tous les terrains. Cette rigidité accrue a également un impact direct sur l’efficacité du pédalage.

Une intégration en toute discrétion

On le voit au premier regard. Le nouveau BH Lynx Race a un design plus élégant, plus élancé et plus stylé que jamais. C’est en grande partie dû au serrage de la tige de selle, désormais intégrée dans le cadre, qui, combiné avec les nouvelles lignes de la douille de direction, forme les contours qui donnent au cadre son propre style.

La nouvelle biellette possède également un look plus épuré, héritant des lignes des autres modèles BH et offrant cette rigidité qui non seulement se ressent en roulant, mais se perçoit également rien qu’en la regardant. Toute la câblerie est acheminée en interne dans le cadre depuis la douille de direction, et le système block lock d’Across est toujours présent pour éviter les risques d’impacts du guidon sur le tube supérieur en cas de chute. Enfin, le cadre est également conçu pour s’adapter aux pneus de 2,4 pouces.

Une autre innovation majeure est que l’on peut désormais installer 2 porte-bidons sur le BH Lynx Race. Le premier classiquement fixé le tube diagonal et le second sur le tube de selle, en utilisant un petit adaptateur pour assurer une position optimale.

Comme pour tous nos cadres carbones, le procédé HCIM (Hollow Core Internal Moulding) développé par BH pour la conception de ses cadres de compétition a été utilisé pour la fabrication du cadre, et nous avons également choisi la configuration carbone E-CL (EVO Carbon Layup) avec des fibres à haut module pour obtenir l’équilibre parfait entre poids et rigidité.

Une géométrie qui évolue.

Comme bien d’autres aspects, la géométrie a toujours été l’une des forces du BH Lynx Race. Et nous avons réussi à l’améliorer en l’optimisant dans tous les domaines. Un tube de direction moins haut a été créé pour compenser la hauteur requise pour acheminer les câbles à travers la direction. L’angle de chasse est légèrement a été modifié à 67º, et l’angle du tube de selle est maintenant plus vertical, à 76º. Avec une longueur de seulement 430mm, les bases sont toujours extrêmement compactes. Enfin, le Reach a été augmenté dans toutes les tailles.

Un nouveau look pour un nouveau BH Lynx Race

Comme pour mettre en valeur toutes ces innovations techniques, le nouveau BH Lynx Race est également livrée avec de nouvelles finitions de peinture plus étonnantes que jamais, avec une partie du cadre en fibres de carbone apparentes dans différentes combinaisons de couleurs. Cette nouveauté, déjà introduite sur le BH Ultimate, est encore plus frappante sur le nouveau BH Lynx Race.

Le nouveau BH Lynx Race est disponible en 5 coloris standards et tous les modèles sont éligibles au programme de personnalisation du cadre BH Unique.

Related Post