CYCLO VTT MAG Non classé VERBIER E-BIKE FESTIVAL

VERBIER E-BIKE FESTIVAL

J-3 VERBIER E-BIKE FESTIVAL

J-3 POUR LA 3ÈME ÉDITION
DU VERBIER E-BIKE FESTIVAL
Dès ce jeudi la station de Verbier accueillera la troisième édition du
Verbier E-Bike Festival  (12- 15 août). Au programme : un salon encore plus grand avec plus de parcours, plus de participants et de nouveaux challenges à découvrir tout de suite ! 
Verbier – Lundi 09 Août 2021 – Avec plus d’exposants, de challenges et sous le soleil ! Après deux éditions réussies, tel est le programme du Verbier E-Bike Festival qui démarre dès ce jeudi.
En avance de 20% sur les inscriptions de l’année passée et avec plus de 500 e-bike tests sur place et plus de 30 exposants, la station valaisanne va une nouvelle fois vibrer au rythme de l’e-bike durant quatre jours et peut s’annoncer comme la plus grande fête e-bike du monde ! Le bonus ? Le soleil sera de la partie !

Randos et Parcours : il y en a pour tout le monde !

Les activités qui ont fait la renommée du festival sont à nouveau au rendez-vous. Il faut notamment citer les mythiques « Rando Gourmande » qui conjuguent à merveille évasion et gastronomie locale à parcourir depuis le ChâbleOrsières ou Nendaz.

Pour ceux qui souhaitent prendre plus de hauteur, ils auront le choix parmi les 12 Parcours Découverte à réaliser à e-MTB, à e-Road ou même à e-Gravel, grande nouveauté du festival ! 
Pour niveau débutant, intermédiaire ou expert avec des départs du côté de Verbier mais aussi du Châble ou de Nendaz, il y a la possibilité d’explorer les plus beaux sentiers environnants au milieu des plus beaux paysages valaisans. 

Bike Test

Malgré un contexte économique difficile et une pénurie de vélos, les plus grandes marques de l’industrie ont su à nouveau répondre présentes Bosch, Haibike, Lapierre, Ghost, Commencal, Moustache, Trek, Specialized, Scott, Cannondale, Fox, Muc-Off, Flyer, Corratec, Mondraker, Rocky Mountain, Beeq,… 
La liste complète des exposants se trouve ici.
 
Comme à leurs habitudes, les tests s’effectuent en continu sur les 4 jours du Verbier E-Bike Festival

Challenge(s) pour tous ! 

Un challenge sans chrono, est-ce possible ? C’est l’une des nouveautés de cette année : le Défi du Val de Bagnes.  Il se déroule le samedi 14 août sur deux longueurs de parcours différentes : 100km et 60km à travers les lieux iconiques du Val de Bagnes. Question logistique, des bornes de recharge e-bikes seront mis à disposition des participants pour permettre de profiter au maximum des boucles minutieusement choisies pour l’évènement. 
Et pour ceux qui aiment jouer avec le chrono, le Bosch e-MTB Challenge by Trek reprend les codes clés des courses Enduro ! Il s’adresse à tous les âges, de niveau intermédiaire à expert. Technique, orientation, forme physique et gestion de sa batterie permettront de départager les concurrents en toute convivialité. 

La course aura lieu le dimanche 15 août sur une boucle de 35 km avec 1000m de dénivelé.

E-Tour du Mont Blanc
 
Réservée à l’élite, c’est LA course emblématique du festival ! Cette épreuve hors-norme s’effectue par équipe de deux et se déroule sur trois jours d’effort autour du Mont Blanc. Les participants devront parcourir 300km répartis sur +12’000m de dénivelé positif et -16’000m de dénivelé négatif à travers la Suisse, l’Italie et la France. Des chiffres atteignables grâce aux e-bikes que les athlètes vont mettre à rude épreuve ! 
 
A noter que cette compétition fait partie du calendrier UCI de courses e-MTB Cross-Country Marathon et qu’elle comptera pour le classement final de l’E-Bike World Tour 2021 ! 
 
Du côté des athlètes les plus attendus, il y a forcément Léa Deslandes (FRA), actuelle leader du classement après avoir gagné l’E-Tour de Haute Tarentaise la semaine dernière, qui tentera le doublé avec sa co-équipière Nadine Sapin (FRA) avec qui elle avait déjà remporté l’édition 2020 de l’E-Tour du Mont Blanc. Attention cela dit à Nathalie Schneitter (SUI), championne du Monde e-MTB Cross-Country 2019 qui s’élancera pour une troisième participation, cette fois-ci accompagnée de Cornelia Hug (SUI).

Chez les hommes, le duo Florian Golay (SUI) et Olivier Grossrieder (SUI) remet leurs titres en jeu et auront principalement à faire face au tout récent vainqueur de l’E-Tour de Haute Tarentaise Jérôme Gilloux (FRA) accompagné de Kenny Muller (FRA). Ils devront aussi se méfier du duo d’athlètes comme Marco Fontana (ITA) – Thomas Lapeyrie (FRA) ou encore de la paire François Bailly-Maître (FRA) avec le fondeur Hugo Buffard (FRA).

La course sera à suivre en ligne durant les trois jours de compétition. 

Related Post

Exercycle BHExercycle BH

Facebook-f Smart Bike conçu pour les cyclistes arrive. Le Smart Bike conçu pour les cyclistes. L’Exercycle a été créé pour les cyclistes exigeants qui attendent de retrouver sur un vélo