Une aventure Bike Packing

Une nouvelle amitié est née ! Urge BP, collabore avec le Team WishOne,

Il était une fois Wish One Cycles, la belle aventure Aveyronnaise lancée par Max Poisson et FX Blanc.

Des vélos de gravel en acier, personnalisés et fabriqués à la main en France, qui vous donnent la liberté de rouler partout, à tout moment, tant que vos jambes peuvent appuyer sur les pédales…

Un merveilleux outil pour passer encore plus de temps dans la nature, loin des routes trop fréquentées et parfois même un moyen de transport à part entière et adapté à de longs périples. 

Vous avez tant de choses à découvrir dans un rayon de 500 km autour de chez vous !

Un voyage de 5 jours

Ce lien s’est tout naturellement matérialisé par un voyage à vélo de 5 jours scellé par une vidéo qui, nous l’espérons, vous donnera des idées pour vos prochaines vacances.

Gaby Thompson et Guillaume Grenet – ambassadeurs officiels Wish One sont les principaux acteurs de cette belle aventure.

Escortés par Max le premier et rejoints le dernier jour par quelques autochtones du Massif des Maures «hauts en couleur».

Avec la participation de Fx – Wish One, notre charmant ‘Poulet‘ – Chris – co-gérant de Urge BP, le divin Ima Su et Patrick du Webzine Bike Café.Ce

Départ le premier jour de Millau à travers les vastes terres désertes du Plateau du Larzac jusqu’aux rafraîchissants abords ocres du Lac du Salagou.

Max a quitté Gaby et Guillaume au matin du 2ème jour pour «se remettre au travail» comme il l’a dit, mais nous avons su par la suite que son chemin de retour «au bureau» a été beaucoup plus long que prévu… Il y a tellement de beaux coins à explorer dans sa région préférée de l’Aveyron ! 

Après le Salagou, nos deux voyageurs ont longé les murs d’un véritable château du moyen-âge à ‘Aigue-Mortes‘ et ont volé vers l’est, poussés par le vent sur les sentiers sablonneux de la belle Camargue – pays des chevaux et des flamants roses au bord de la Méditerranée.

Leur route les a ensuite conduits par le Parc Naturel Régional des Alpilles direction le « Colorado Provençal » dans la région du Luberon avec ses dunes dorées et son ambiance sauvage.

Avec l’aide de leur appli gps gravel Komoot, ils ont atteint notre bien-aimé Massif des Maures à la fin du jour 4.

À court de batterie, nos deux aventuriers ont prié très fort pour trouver une solution et leur chemin vers le QG de Urge BP.

Et c’est alors que le divin Ima Su et ses 3 bien-heureux disciples sont apparus devant la mystique Chartreuse de la Verne.

Ils ont guidé G&G par de belles pistes D.F.C.I. jusqu’au Col du Canadel surplombant la grande bleue pour ensuite basculer tout droit sur le Château Saint-Maur, à 2 pas de chez Urge, et y déguster un verre de rosé bien frais et fort mérité.