CYCLO VTT MAG Non classé Trek sort le nouveau Speed Concept

Trek sort le nouveau Speed Concept

vélo de triathlon le plus rapide jamais conçu

Aujourd’hui, Trek a présenté un tout nouveau modèle de Speed Concept, ouvrant une nouvelle ère de conception aérodynamique intégrée qui aide les triathlètes à être plus rapides sur le vélo et pendant leur course à pieds.
 
Il y a plus de dix ans, Speed Concept a pris le monde du triathlon d’assaut en bouleversant le secteur et en se présentant comme le premier super vélo digne de ce nom. Après d’inlassables années de recherche et de développement, ce nouveau vélo perpétue la tradition des performances de course exceptionnelles.
 
Avec ses propriétés aérodynamiques incroyables, sa technologie de confort adaptée au triathlon, l’intégration complète des accessoires et de l’hydratation et un devant moderne, le nouveau Speed Concept occupe une place unique. Et il s’agit du vélo le plus rapide que nous avons jamais testé.
 
Entièrement aérodynamique et plus rapide que jamais
Le Speed Concept de la génération antérieure figure toujours parmi les vélos les plus rapides au monde, mais ce nouveau modèle affiche un gain de vitesse équivalent à 16 watts, ce qui revient à un gain de six minutes pour une épreuve Ironman traditionnelle. Ce genre de vitesse est accessible uniquement grâce à l’expérience de l’équipe de Trek Performance Research qui a consacré des années à l’optimisation grâce à la dynamique des fluides numériques (CFD) et à la puissance des superordinateurs.
 
Technologie IsoSpeed pour plus de confort
Le pivot du système IsoSpeed a été déplacé vers l’avant pour tenir compte de la tendance des triathlètes à placer leur poids vers l’avant, ce qui permet au pilote du Speed Concept de profiter au maximum des effets de réduction de la fatigue d’IsoSpeed pour un vélo et une course plus rapide.
Grande plage de réglage
Pour s’adapter aux différentes positions qu’adopte un triathlète sur un vélo, le Speed Concept offre une énorme fenêtre d’ajustement. Les ajustements sont simples. La majorité d’entre eux requiert uniquement une clé ou deux clés Allen. De plus, la dépose du cintre sans modification de la position est aisée. L’outil d’ajustement en ligne de Trek permet aux pilotes de convertir les positions X/Y de coussinet en composants requis pour obtenir l’ajustement souhaité.
 
Systèmes de rangement et de ravitaillement intégrés
Pour pouvoir donner le meilleur d’eux-mêmes, les triathlètes doivent rouler avec des provisions : eau, boissons en poudre, gel, nourriture, kit anti-crevaison, compteur, et bien plus encore. Avec le Speed Concept, ils peuvent transporter tout cela sans nuire à l’aérodynamique, grâce aux innovations suivantes :
 
Fixation pour bidon entre les bras
Un bidon entre les bras réduit la turbulence de l’air et permet au cycliste de s’hydrater sans lâcher le cintre. Le bidon est également facile à remplir sur le vélo grâce à un embout en silicone intégré.
 
Boîte à bento
La boîte à bento intégré au tube supérieur peut contenir les collations pour toute la course. Les diviseurs amovibles permettent au cycliste de personnaliser l’espace, et la boîte dans son ensemble est lavable au lave-vaisselle.
 
Bidon sur le tube diagonal
Ce bidon sur cadre a été conçu pour ne pas perturber le flux d’air du Speed Concept. Il affiche une capacité de 750 mL et constitue la solution parfaite pour transporter les boissons concentrées afin de compléter le bidon BTA.
 
Kit anti-crevaison discret
Le Speed Concept possède un espace de rangement masqué qui est parfait pour transporter une chambre à air, une cartouche de CO2, un percuteur et un démonte-pneu.
 
Uniquement avec Project One
Le Speed Concept est uniquement disponible avec Project One, permettant aux triathlètes de personnaliser leur vélo et ainsi obtenir un réglage, une peinture et des pièces parfaitement calibrés

Related Post