Lachlan Morton termine son Tour de France

Fin du périple pour Lachlan morton

Après 17 jours et 5 509 km, Lachlan Morton est arrivé à Paris, mardi aux premières heures du jour. Le coureur pro d’EF Education-Nippo a bouclé son Tour de France en autonomie, en version bikepacking.

Non-sélectionnés par son équipe Education First

L’homme de 29 ans à décidé de  prendre le départ du Tour en solitaire au profit de l’association World Bike Relief qui offre des vélos aux plus démunis. Il est parvenu à récolter plus de 350.000 euros pour l’association.

D’après le compte Twitter de l’équipe, le natif de Port Marcquarie a effectué 5 510 kilomètres avec 65 500 mètres de dénivelé positive au total et pour une durée totale de 18 jours.

l aura ainsi parcouru un peu plus de 300 kilomètres par jour. La nuit, il dort à la belle étoile, se fait à manger et répare son vélo.

Des milliers de kilomètres en sandales

Habitué à rouler avec des chaussures adapter, une blessure au genou ainsi que des douleurs aux pieds l’ont obligé à changer de chaussure. Lachlan Morton a en effet enfilé des sandales et a adapté son vélo.

« À l’endroit où je campais la nuit, j’ai trouvé un vélo bon marché pour soixante-dix euros. J’ai enlevé les pédales et les ai mises sur mon vélo. Maintenant que je fais du vélo avec ces sandales, ma douleur a presque complètement disparu » by AFP.

À 5h30 ce matin il a donc conclu son parcours après avoir réalisé plusieurs boucles au cœur de Paris. 5 jours avant l’arrivée réelle de ce Tour de France, il en devient le premier à le terminer